Survivor
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 Mise au point sur les règles

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MessageSujet: Mise au point sur les règles   Mise au point sur les règles Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:32

- Puis-je améliorer ma capacité d'emport ?

Chacun commence avec une capacité d'emport égale à 8, qui gagne un point tous les 5 points de force.
Certains objets (des sacs) améliorent cette capacité, et certaines tenues aussi.

- Puis tuer un joueur et récupérer ses objets ?

Oui ! Même si tuer une personnage risque de vous attirer les foudres des autres, vous pouvez le faire.

- Que contient un kit de survivant ?

Un kit de survivant vous est remis dès votre arrivée à l'espace Dali.
Il contient une boite de pansements, une petite bouteille d'eau et une barre énergétique.
Ce n'est pas grand chose, aussi vous devrez sans doute vous débrouiller pour améliorer cela.

- Comment se passe un combat ?

Dans un combat, on lance, pour l'attaquant et le défenseur, autant de dés que sa caractéristique considérée.
L'attaquant en mélée utilise sa force, et la compare à un jet de force ou d'agilité du défenseur.
L'attaquant à distance utilise sa précision, et la compare à l'agilité du défenseur.
Enfin, la chance apparaît à petite dose dans tous ces jets.

Si le jet de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur, il inflige ses dégâts.
Si la différence est très grande, il inflige des dégâts bonus.
Les dégâts peuvent être modifiés si l'un des dés atteint son jet max.

Attaquer de flanc, de dos, ou d'autre conditions peuvent ajouter/enlever des dés dans le combat.

- Comment se passe l'infection ?

Lors d'un combat, si le zombie inflige des dégâts bonus, on considère qu'il mord sa victime.
Dans le cas d'une morsure, l'infection possède 100% de chances d'infecter sa cible au bout d'un certain nombre de posts.
Vous pouvez (devez !) désinfecter la blessure pour éviter d'être transformé en zombie au bout d'une dizaine de posts.
Plusieurs infections accélèrent la vitesse de l'infection.

- Une blessure peut-elle être plus grave que la simple perte de PV ?

Oui. Certaines armes brûlent, empoisonnent, etc... La plupart des blessures vous laissent saigner, aussi, ce qui fait que vous perdrez des PV de façon constante jusqu'à ce que vous soignez la blessure (les pansements, compresses, eau et autres outils de soin servent à ça)

- En quoi je me transforme si je suis infecté ?

En zombie Laughing
Enfin, le plus souvent, en un zombie qui est la copie conforme de qui vous étiez avant, sauf que vous ne le contrôlez plus.
Ce zombie utilisera la dernière arme que vous aviez en main et errera dans les environs de votre zone de mort.

- Comment se passe les jets de rencontre ?

Je lance plein de dés (basé sur la chance) et je prends le meilleur.
Là, j'applique une grille définie à l'avance.

- Combien de fois puis-tirer dans un post ?

Cela dépend de votre arme !

Lance-grenade / Arbalète / Lance-roquette: 1 coup max par post
Fusil: 2 coups max par post
Desert Eagle / Colt Anaconda/Pistolet à clous: 3 coups max par post
Beretta / Colt 1911: 4 coups max par post
M4A1: 5 coups max par post
Uzi: 8 coups max par post
M239 / Gatling: 10 coups max par post

Bien sûr tirer une seule fois au lieu de 4 vous permet d'obtenir plus de chances de toucher, et tirer 4 fois vous procure un léger malus à la précision.

- Puis-je utiliser une arme si je n'ai pas le niveau requis pour ?

Un manque de précision entraîne une perte de précision, rendant impossible les Headshots.
Un manque de force entraîne une fatigue plus rapide.

- Tous les objets prennent 1 slot d'inventaire ?

La plupart oui, toutes non.
Certains objets (imposants, lourds) demandent plusieurs slots.
Ces objets demandent aussi de la force pour les porter. Même si vous avez la place, si vous n'avez pas la force, vous serez vite essoufflés.

- Et les munitions ?

Spoiler:

Voilà la liste quasi-complète.
En cas d'ajout d'armes, je recomplèterais.

- Mes armes peuvent se casser, ou s'enrayer ?

A chaque tir ou utilisation d'une arme, un jet de durabilité est lancé.
Meilleure l'arme est, plus gros le dé lancé est.

En cas d'un échec critique, l'arme se brise, s'abîme ou s'enraye.

- Comment je gagne de l'xp ?

L'xp ne se gagne pas avec du bash pur et dur !
Beaucoup de quêtes en jeu permettent de gagner de l'xp.
Tuer un boss, un monstre spécial rapporte de l'xp.
Enfin, accomplir des actions exceptionnelles rapportent de l'xp.

Par action exceptionnelle, j'entends "Réussir à tuer 20 zombies d'un coup", "Ecraser un zombie avec une voiture", ce genre de trucs.
Le plus souvent, ce sera accompagné d'un "Achèvement".

- Pourquoi je ne peux pas jouer un militaire, pompier, flic, ou quoi que ce soit ?

Certains métiers sont bridés, pour éviter les abus.
Jouer un jeune flic tout juste intégré ne porte pas problème, mais jouer un vétéran de guerre, c'est un peu dommage.
D'autant qu'avec les stats de base, on y croit pas trop.

- Comment se calculent les points de vie ?

PV = 20 + (10 x Endurance)

- La FAQ s'arrête là ?

Je la compléterais si vous me posez des questions ^^
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles   Mise au point sur les règles Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:58

- Que signifie les trucs entre parenthèses à coté des armes ?
Voici un petit lexique incomplet dans ce que je vais dire à chaque fois sur une arme:

Cible unique: [Ne sera pas marqué] Basique, une arme ne touche qu'une seule cible.
Cibles multiples (x): On peut taper sur plusieurs cibles en même temps à la fois avec cette arme, (x) étant le nombre de cibles max.

Arme d'hast: Lance, fourches... Armes avec un long manche permettant de se tenir éloigné.
Arme à feu: Permet de tirer, mais fait pas mal de bruit. Nécessite des munitions.
Arme de jet: Usage unique bien souvent, à moins d'aller le récupérer sur la victime
Arme de portée: Permet de tirer des projectiles (arcs, ...). Nécessite des munitions.

Soin (x): Outil servant à soigner un allié (ou un ennemi, d'ailleurs), (x) étant le nombre de PV approximatifs rendus.

Stun: Peut assommer ou étourdir. Surtout utile face à des vivants.
Aveugle: Aveugle temporairement. Inutile sur les zombies.
Enflamme: Peut enflammer un ennemi. Très utile sur un mort.
Coupe: Peut trancher net un ennemi.
Désinfecte (x%): Désinfecte une plaie et évite la contamination. (x) étant le pourcentage de chance que ça réussisse. A défaut 100%.

Arme de qualité: Peu de problème dessus, à moins d'un gros coup de malchance.
Arme de fortune: Peut claquer à n'importe quel instant.

Essence: Nécessite de l'essence pour fonctionner.
Électricité: Nécessite de l'électricité pour marcher
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles   Mise au point sur les règles Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:07

- Mais un humain normal, ça a quoi comme caractéristiques ?

Et bien sachez qu'avoir des stats à 0, c'est être mauvais. Voire très mauvais. Et que du coup

/012345+
ForceHandicapéAtrophié/EnfantGringalet/EnfantNormalNormalUn peu entraînéCostaud
EnduranceHandicapéAtrophié/VieuxGringalet/EnfantNormalNormalun peu entraînéCostaud
AgilitéRonflexGros mouGros pépèreNormalNormalEntraînéAnguille
PrécisionAveugleBigleuxFatiguéNormalNormalHabituéEntraîné
ChanceBad Luck BrianPoissardPas douéNormalNormalChanceuxMouleux

Ce ne sont que des indications, mais pour mieux entrer dans les détails:

0 en force: impossibilité de taper, de parer
0 en endurance: très peu de PV
0 en agilité: impossibilité de courir, d'esquiver
0 en précision: impossibilité de tirer
0 en chance: une horde de zombie à chaque coin de rue.
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles   Mise au point sur les règles Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:09

- Comment je trouve une arme de fortune ?

Si le Narrateur (avec une majuscule !) (avec une majuscule !) (ou le Staff) ne vous décrit pas d'objets précis, vous pouvez "proposer" de trouver certains objets selon le milieu où vous vous trouvez.
Ces objets courants, classiques sont souvent des armes basiques, de fortune, cassant à la première occasion.

Sans être exhaustif, voici une petite liste:

Rues: Couvercle de poubelle, Poubelle, Pavé, Branche, Gros caillou, Verre brisé...
Maison: Table, Chaise, Pied de chaise, Jouet, Scotch, Ventilateur, Cadre, Verre brisé...
Commerce: Couteau de cuisine, Chaise, Tuyau, Scotch, Elastiques, Cartons, Verre brisé...
Espaces verts: Bâton, Branche, Gros caillou, Banc en fonte (faut être costaud), ...

Tout n'est limité que par votre imagination et la régulation de votre conteur pour éviter les abus...
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