Survivor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les compétences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farid 'La Frite'
Survivant LV.1
Farid 'La Frite'


Messages : 27

Les compétences Empty
MessageSujet: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:30

J'aurais bien aimé avoir un peu plus de renseignement sur les compétences. Sans vouloir faire mon relou e fait, j'arrive pas à m'évaluer... En me prenant comme exemple, bon bah, 6en force et agi et 8 en endu, ca veu dire quoi concrètement? Qu'après la baston que je viens de faire, je suis un peu essouflé? Que les coups que je porte sont assez lourds?

J'aurais aussi aimé connaitre (plus ou moins, pas en détails, ca gâcherais le plaisir) si l'agilité compense la précision au corps à corps, si l'agilité peut se combiner à la force dans certaines situation ect ect ect... Ja dois avouer, que mon idée de début était de faire de Farid un casse coup et une bête de corps à corps MAIS car il y à un mais, le fait de louper mes coups au corps à corps m'oblige a upper ma précision... Or j'aimais bien mon double 0 =P

Dans l'hypothèse ou je devrais faire un second perso, j'aurais aimé en savoir plus sur les stats, bien que je m'en préoccupe pas trop, cela permet de savoir ce que son perso peu faire ou pas... Aussi une description par fourchette aurait était cool =)

du genre suivant :

Force :
0 T'as des bras aussi épais que des pattes de mouches, à part soulever un paquet de patte, te fais pas trop d'illusion...
1 à 2 Tes bras sont légèrement sous développés, tu ne peux porté que des objets assez légers et il te faudra frapper plusieurs fois avant de down un adversaire.
3 à 5 Tes bras sont normaux (j'ai vu qu'il fallait trois en force pour la tronçonneuse donc c'est relativement normal) tu peux accomplir des actions de tout les jours mais ta force de frappe n'est pas non plus exceptionnelle
6 à 7 tu es légèrement plus costaud que la moyenne, tes coups qui font mouche sont plus lourd et cause plus de dommage sans pour autant être un god mod!
8 à 9 T'es plutot du genre gaillard, frapper avec deux masses en même temps ca te connait, tes coups sont vraiment lourds et pour peux qu'ils fassent mouche, le one shot est assez fréquent.
10 God mod, tu peux soulever des objets très lourd pour te réfugier derrière, frapper à main nue est pour toi une chose banale même si sa implique de se salir les mains.

Endurance :
0 T'es asthmatique espère pas courir trop loin.
1 à 2 Ton corps de freluquet n'encaissera pas bien les coups, et ne tiendras pas forcément la distance et tu aura besoin d'une grosse nuit de sommeil pour récupérer!
3 à 5 Tes compétences physiques sont 'normales' tu peux courir en t'essouflant de façon normale, tu résistes correctement à la douleur. Bref t'es banal...
6 à 7 Tes muscles sont taillés et opérationnels, tu peux tenir la distance plutôt correctement et les petits bobos ne te font presque rien.
8 à 9 T'es plutôt du genre gaillard, tu cours vite et assez longtemps. Ton corps semble cicatriser assez vite, tu récupères assez bien, même avec peu de sommeil.
10 God mod, pour toi seule les blessures ouvertes les fractures ou la course avec les motos t'épuisent. Solide comme un roc, tu es un fidèle rempart pour prendre les coups... Mais attention, personne n'est éternel!

Ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur


Messages : 780

Feuille de personnage
Expérience:
Les compétences Left_bar_bleue100/100Les compétences Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de vie:
Les compétences Left_bar_bleue1000/1000Les compétences Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat de santé: Infecté

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:08

En général, j'essaye de donner des indications dans mes posts pour ce qui est des "cooldowns" (les délais de récup en gros), il me semble l'avoir déjà fait avec Abraham en lui passant son statut de excellent à normal, suite à beaucoup d'action dans un temps relativement court... Donc en général je le signale via mes posts quand l'état du personnage change ^^

Pour ce qui est des stats d'un point de vue généraliste, je dirais qu'il y a 2 approches à prendre en compte:

1) Les stats regardées de façon globale, qui donnent une idée des capacités globales du perso. En clair, en voyant des barres élevées en force, endurance, un poil moins en agilité et avec zéro en précision et chance, j'ai déjà une vue d'ensemble du personnage, de ses possibilités physiques, qui me permettent d'évaluer "à vue de nez" l'orientation du perso, et le cas échéant, de déterminer ses possibilités en direct-live face aux zombies.

2) les stats regardées individuellement, indépendamment les unes des autres, qui permettent d'évaluer les possibilités du perso dans une situation donnée: pour un coup de pied sauté, coup d'œil à l'agilité d'abord pour voir si le perso peut réussir son saut, la force ensuite pour la puissance du coup, etc. Pour un coup de batte, coup d'œil à la précision puis la force, etc. Le tout en lien avec les différents jets de dés qui peuvent survenir!

Donc il y a 2 manières de lire les compétences, la première qui permet de dresser une sorte de portrait du perso, la seconde qui permet de définir quels coups portent, ratent, etc, dépendamment de vos actions dans le jeu.

Ensuite, pour ta question sur la "combinaison" de plusieurs compétences, il m'est impossible de te faire une réponse généraliste car il y a un bon millier de possibilités, dans le jeu, qui nécessitent d'avoir des niveaux élevés dans telle ou telle aptitude, etc. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que tout le monde, a un moment donné, manquera de points dans telle ou telle aptitude, pour accomplir une action ou pour utiliser une arme, car le level-up va devenir plus dur dans les niveaux supérieurs de survivant, ça demandera jusqu'à 300XP pour passer du niveau 9 au niveau 10 donc voila... Dites-vous bien que de toutes manières, vous n'arriverez pas à remplir vos 5 barres à fond! Razz

Après, il n'y a pas de compétence qui en remplace véritablement une autre, la force ne peut pas être comblée par l'endurance, ou la précision par l'agilité... Seule la chance permet de rattraper un peu le coup si l'on manque de force ou endurance ou agilité ou précision, de la façon suivante:

Chance + manque de force = Peut permettre de sortir un coup dit "critique"
Chance + manque d'endurance = Peut permettre de minimiser une blessure
Chance + manque d'agilité = Peut permettre de réussir un saut risqué
Chance + manque de précision = Peut permettre de toucher une cible qui n'aurait pu être atteinte

Mais ça dépend aussi des tirages de dés donc c'est pas une valeur sûre mais plutôt trèèès fluctuante! Malgré un 10 en chance, il faut encore faire de beaux scores aux dés, et là c'est du pur hasard.

Pour ton idée d'échelles de valeurs des aptitudes, tu es globalement dans le vrai. Je vais te faciliter la tâche, puisqu'une seule échelle de valeur permet d'englober toutes les compétences, de la manière suivante:

LV 0,1,2 > Compétence sous-développée
LV 3,4,5 > Compétence à un niveau normal
LV 6,7,8 > Compétence plus développée que la normale
LV 9,10 > Compétence sur-développée

Ceci est valable lors des calculs lors des lancers de dés, mais aussi pour l'usage des armes, pour l'accomplissement de certaines actions qui seraient dures à réaliser dans la vie de tous les jours, etc...

Espérant avoir répondu à tes interrogations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farid 'La Frite'
Survivant LV.1
Farid 'La Frite'


Messages : 27

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:05

Ouaip merci t'as même dépasser ce que je voulais xD

En gros je voulais savoir grossomodo qu'est ce que je peux faire ou pas suivant mes stsats, je suis bien conscient (te connaissant) que les chiffres ne sont que des chiffres donc voila... Genre je sais que si j'ai 4 de moyenne et que je fais des post monolignique... Bah je sais que je vais manger cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor :: Hors RP :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: