Survivor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Restart

Aller en bas 
+5
Ankou Stinger
Kyoko Tsuruchi
Kyle Baxter
Sarah Winder
Modérateur
9 participants
AuteurMessage
Modérateur
Modérateur
Modérateur


Messages : 387

Restart Empty
MessageSujet: Restart   Restart Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:52

Dites les gens, plus ça va, plus c'est compliqué pour moi de concilier mon mode de narration avec les bribes que le narrateur avait laissé pour son mode de narration.
Alors, je me demandais:

Si j'efface tout et que je recommence le jeu, dans une nouvelle ville, avec un nouveau plan, vous me suivriez ?
Sachant que recommencer tout, ça veut dire:

a) Recommencer son personnage (Niveau 0) ?
b) Effacer les achèvements ?
c) Vider les inventaires ?

Oui oui, c'est des questions, j'attends vos approbations et tout...
Sachant que le nouveau jeu que je propose se passerait en France, dans une ville fictive basé sur ce plan de Montmartre, que je vais probablement remodifier un peu (ou bien carrément reprendre le fait que ce soit Montmartre... pas encore décidé)
Dans l'idée, vous incarnerez toujours un personnage lambda, tout juste secouru par une poignée de survivants et ramenés à la place du Tertre (en plein milieu), où vous trouverez le dernier bastion de la résistance humaine face aux zombies. Ca veut dire donc, plein de PNJ qui donnent des quètes, et une progression plus simple et moins linéaire, comparé à la ligne toute tracée qu'est Palmdale. Bien sûr, des quêtes solos et groupes seront prévues, et tout est visitable sans quète. A la manière un peu d'un monde MMO, quoi.
Les principes de jeu et de combat seraient les mêmes.

Alors, pour, contre, des idées, des opinions, des questions ?
(En attendant, je vous répond quand même, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Winder
Survivant LV.1
Sarah Winder


Messages : 38

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:01

Je te suis mais j'ai plusieurs truc à dire :

-être réaliste sur la probabilité de trouver des objets.(dans la limite de tes choix)
-réduire légerement le pourcentage d'infection ou ne la mettre que par morcure
-Plus de pnj, du moins au début


Voilà perso je suivrait se fofo dans les limbes alors fait se que tu souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Baxter
Survivant LV.1
Kyle Baxter


Messages : 39

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:07

Moi, je te suis sans problème. Je peux franciser Kyle... Very Happy

Je rejoins Sarah sur le plan des risques d'infection. Peut-être augmenter les moyens de désinfecter aussi car, vu le pourcentage élevé de chopper quelque chose si on est touché, on a largement tendance à essayer de rester à distance...

Diversifier aussi le moyen de gagner de l'XP. Les quêtes sont un excellent moyen pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Modérateur
Modérateur
Modérateur


Messages : 387

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:14

- Plus d'objets: Ok. Gardez dans l'esprit que la ville aura été évacuée et que vous ne serez sans doute jamais les premiers à pénétrer quelque part, néanmoins.

- Moins d'infection: Ok. Va pour la morsure uniquement, mais la griffure infligera un autre état, qui vous enlèvera des PVs tant que ce ne sera pas soigné.

- Plus de PNJ: Vous débuterez dans une place fortifiée, organisée, plein de PNJ qui donnent des quètes. Par contre, y'a que des cons, alors pour leur piquer du stuff, vous pourrez vous brosser.

- Plus de quètes: Plus de PNJ, donc plus de quètes, c'est prévu.


Concernant l'infection/désinfection, c'est le gros point tournant du jeu, ça m'embêterait qu'on ait aucun mort à cause d'un taux trop bas, ou de chances moindres. Mais je note, promis.

Note: Il y a des chances que j'ouvre ça sur un nouveau forum, en fait. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Winder
Survivant LV.1
Sarah Winder


Messages : 38

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:16

Je te suivrait promit ^^ et tant mieu comme ça il n'y à plus que les personne réellement actif.... Et je veux bien t'aider, si tu le souhaite pour si ou sa.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko Tsuruchi
Survivant LV.1
Kyoko Tsuruchi


Messages : 40

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:04

Je suis le mouvement. Pour être honnête, je changerais carrément de perso si on refait ça (départ sur de nouvelles bases, ho!) Ce à quoi je pensais qu'on pourrait rajouter :

- Des trucs à crafter.
Pas les rames-tronçonneuses de Dead Rising ou le Shishkebab de FO3, mais des trucs un peu plus réalistes (genre les armes en feu de Dead Island).

- Des projets communs en guise d'events.
Vous savez ce qui fait le succès d'Hordes ? Le fait que si tout le monde ne se sort pas un minimum les doigts, EVEYBODY DIES IMMEDIATLY. Je dis pas de construire une fausse ville ou des canons à briques, mais certains projets de grande envergure pour le Tertre (exemple : nettoyer le métro de la Place des Abbesses pour en faire une base secondaire, voire une extension du Tertre).

- Prendre en compte les persos non-combattants.
Y a toujours un ou deux pélos qui sont très contents d'aller cultiver des patates ou éduquer les gosses et qui peuvent passer tout le jeu sans un combat. Trouver un moyen de faire en sorte qu'il soient plus utiles qu'a faire joli pourrait être un bonus.

- Rajouter une touche de "paranormal".
Le "hurr durr zawmbees" est TRÈS fun, ne mentons pas. Ce que je trouve encore mieux perso, c'est de rajouter des petites touches de WTF ici et là pour que les joueurs soient déboussolés une minute. "Holy crap, c'est moi ou les ombres là-bas elles bougent toutes seules ?"
(STALKER/Metro 2033 fanboy. Deal with it.)
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur
Modérateur


Messages : 387

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:14

- Craft: Prévu et intégré.

- Projets communs: Pas pensé, mais ok.

- Persos useless: ouais, j'y réfléchit, mais j'ai du mal à trouver un truc.

- Paranormal: Y'EN A DEJAAAAA (mais il est trop loin u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Ankou Stinger
Survivant LV.0
Ankou Stinger


Messages : 42

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:04

Je suis pour.

Je serais aussi pour une refonte du système de compétences et caracs comme j'avais proposé de par le passé... Ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore Matthew
Survivant LV.0
Leonore Matthew


Messages : 25

Feuille de personnage
Expérience:
Restart Left_bar_bleue0/0Restart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Restart Left_bar_bleue40/40Restart Empty_bar_bleue  (40/40)
Etat de santé: Normal

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:59

Je suis pour, si je peux garder ce perso. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Renaud
Survivant LV.1
Matthieu Renaud


Messages : 50

Feuille de personnage
Expérience:
Restart Left_bar_bleue0/0Restart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Restart Left_bar_bleue50/50Restart Empty_bar_bleue  (50/50)
Etat de santé: Normal

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:47

Et bien, ma foi, l'idée me plaît encore plus, alors moi aussi je te suis.

Pour ce qui concerne les kits de départ: c'est les même ou tu les modifieras?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur
Modérateur


Messages : 387

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:23

Kits du survivants:

- Disparition du flingue (abusé en début de jeu)
- J'hésite à filer le même à tout le monde, voire à laisser le choix de l'arme à chacun (dans une certaine mesure)
- Dans l'idée, ça bouge pas: une arme basique (genre batte de baseball), une peu de soin (sans doute pas de désinfectant, vu à la baisse des risques d'infection) et un accessoire (un briquet, c'est une bonne base) et un bonus craft (scotch, clous, vis, élastiques, etc...)
- Les bonus crafts ne coûteront pas de place et seront aisément disponibles, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Winder
Survivant LV.1
Sarah Winder


Messages : 38

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:32

Genre : - Sabre de bois
-corde
-désinfectant

Ceci est un example....
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Almana
Survivant LV.1
Benjamin Almana


Messages : 52

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:06

Bonne idée en effet, je suis, même si je poste peu, puis pour les armes crafté, la plupart devrait avoir en revanche une résistance moindre par rapport au objet trouvé comme cela, vue que nous ne somme pas forcément des génies en conception et fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
François Prédeaux
Survivant LV.1
François Prédeaux


Messages : 281

Feuille de personnage
Expérience:
Restart Left_bar_bleue0/10Restart Empty_bar_bleue  (0/10)
Points de vie:
Restart Left_bar_bleue70/70Restart Empty_bar_bleue  (70/70)
Etat de santé: Normal

Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:24

Tiens, le forum est fort actif, ma parole. Narrateur, tu ne m'a pas menti héhé

Je me présente, F-A, j'étais co-admin de la Ver.2.0. de Survivor avec votre Jeff le Narrateur chéri dans le temps où l'on avait développé le concept de Paris.

Je suis fort heureux de voir que l'idée vous plait. Sachez qu'en ayant un plan de ville plus défini (avec plus que 2 rues ''bloquées par des barrages'' héhé) ça offre une plus grande immersion tout en évitant de rendre le jeu linéaire (et hop dans le centre commercial, les jeunes).

Dans le temps, par contre, les kits de départ étaient inexistants. Nos persos partaient de rien, et dans notre premier topic, le Narrateur nous proposait un choix d'items à looter selon la circonstance. Je propose (à vous et au Narrateur) cette façon de débuter qui apporte une diversité à l'équipement de base, en plus d'encourager l'entraide (tel joueur à choppé des vivres, moi j'ai une batte, je le protège contre quelques pêches au sirop Razz) 'Voyez le genre?

Je tâcherai donc de me tenir au courant des développements du reset, et au plaisir de partager l'aventure avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restart Empty
MessageSujet: Re: Restart   Restart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor :: Hors RP :: Blablabla-
Sauter vers: